dimarts, 5 de febrer del 2013

Anonyme, Rome (Maria)


On ne sait pas son nom. On ne sait pas son âge. Il dort sur ​​un matelas dans un champ à la périphérie de Rome. Sa famille et lui sont venus de Roumanie en bus, après avoir mendié pour payer les factures. Ils n'ont pas de papiers, ils ne peuvent pas obtenir un emploi légal. Ses parents voulaient le meilleur pour leurs enfants, mais il a fini dans la rue.
La Roumanie est un pays où il y a beaucoup de différences entre les classes sociales. Les pauvres n'ont pas de futur en Roumanie, pour cette raison sa famille et lui partent à Rome.
Il est mince et son visage est rond. Sa peau est blanche. Il a une petite bouche et le nez petit. Il a les cheveux blonds et les yeux bleus. Il porte une casquette blanche et une veste rouge.
Sa chambre est un matelas et une couverture. Rien de plus. Il n'a pas de jouets et il n'a pas d'amis. Il est très pauvre. 

Jaime, New York (Joana)


C’est Jaime. Il a neuf ans. Il habite avec ses parents dans un appartement au premier étage sur la Cinquième Avenue à New York. Jaime habite aux États-Unis. Ses parents possèdent aussi des maisons de luxe en Espagne et dans les Hamptons. Son père est un avocat important.
Jaime est un enfant petit et mince. Il a les cheveux courts  et bruns. Ses yeux sont grands et marron. Il porte une veste noire et une cravate rouge. Quand il a du temps libre, il joue du violoncelle et il joue aussi au kickball.
Sa chambre est grande. Les murs sont blancs. Il y a une armoire blanche, un lit et un bureau blanc.